Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Option : Moteur et changements d'amure.

  • Yanual
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #1017 by Yanual
Bonjour,
J'ai un problème pour créer un routage sur une nouvelle course RealSail => "Impossible de rejoindre l'arrivée, désolé".
Tous mes paramétrages sont corrects, je peux l'affirmer, car cela fonctionne si je désactive la section "Changements d'amure" dans la configuration du bateau "Moteur et changements d'amure".
Il faut dire que j'ai paramétré le temps d'une vacation à 1min, c'est celle de RealSail et la pénalité est de 5% pendant 5 vacations. Si je passe à une vacation à 5min et 5% de pénalité le routage s'effectue, mais cela ne me convient pas en terme de finesse.
Jusque là, je n'avais pas ce genre de problème (avec 1min de vacation et 5% pendant 5vac), mais il semble qu'en fonction du GRIB et d'une zone peu ventée qu'il y a un dysfonctionnement. En effet dans une autre zone plus venteuse le routage se lance bien.
Pour l'instant je peux me contenter de désactiver l'option des changements d'amure (car la pénalité est faible). Mais il est intéressant de faire une correction si possible.
D'autant plus que Qtvlm n'applique une pénalité que sur des virements ou empannages alors que RealSail ne le fait pas, il le fait que sur les changements de voile.
Il serait aussi intéressant de prendre en considération cette méthode "Changements de voile".
Last edit: 2 years 8 months ago by Yanual.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yanual
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 7 months ago #1034 by Yanual
Replied by Yanual on topic Option : Moteur et changements d'amure.
Ça se complique avec VirtualRegatta.
Ils ont changé le système de pénalité appliquée lors des manœuvres.
Voici le lien expliquant les nouvelles modalités : virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001441474 .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #1035 by RENLUC
Replied by RENLUC on topic Option : Moteur et changements d'amure.
Hello Philippe aka Maitai,
Je sais que VR n'est pas la priorité de QTVLM, mais néanmoins étant le coach Routing pour une communauté de 1500 joueurs, et utilisant QTVLM comme logiciel de base de routage; je me permet d'appuyer la demande de Yanual.
En effet, l'équipe de Philippe (Guigné) nous a pondu des pénalités  pour les virements, les empannages et le changement de voiles variant par rapport aux type de bateaux et à la TWS.
La variance est basé sur la loi de répartition de la Loi Normale Centrée  Réduite à 20knt. (Je peux te fournir la formule). Le temps de base minimum de l'empannage étant de 2x le temps min du Virement, et celui du changement de voile 3 x le temps min du virement.
Le pourcentage de reduction de vitesse étant lui modifier par l'option winch-pro (%0% = STD; #0%=PRO).
Mais ne serait-il pas plus judicieux de faire un fichier type csv donnant les valeurs de temps par action et par TWS.
Le moteur d'analyse de tels fichiers existant déjà dans QTVLM, cela permettrait de le rendre plus universel.


Nous attendons avec impatience tes commentaires.
Merci encore pour tous ce temps consacré au développement de QTVLM.

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yanual
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago #1053 by Yanual
Replied by Yanual on topic Option : Moteur et changements d'amure.
Bonjour,

Je reviens à la charge sur le sujet.
Je souhaiterais s'il vous plait avoir un retour, ne serait-ce que pour avoir une visibilité :
  • Non compris.
  • Non prévu pour l'instant.
  • Infaisable.
  • En cours de réflexion.
  • Programmé dans la version X.Y.Z.
  • ...

Cordialement
Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 6 months ago #1056 by maitai
Replied by maitai on topic Option : Moteur et changements d'amure.
Bonjour,
Ces modifications sont très spécifiques à VR et ne présentent quasiment aucun intérêt pour la navigation réelle. Nous avons bien d'autres priorités avant (intégration des radars, multifenêtrage, integration de la carto Navionics, la liste est très longue), et nos ressources sont très limitées. D'autant qu'il est quasi certain qu'à peine développé VR sortira une autre astuce.
Cela étant dit nous faisons aussi des développements "à la demande" autour de qtVlm, payants. Dans ce cadre tout ou presque est possible.
Cordialement,
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yanual
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago #1057 by Yanual
Replied by Yanual on topic Option : Moteur et changements d'amure.
Bonjour Philippe,

Merci pour ce retour.
Ceci n'est pas que spécifique à VR, j'ai aussi indiqué que RealSail avait aussi sa propre gestion de pénalité sur les manœuvres et les changements de voile.
Un paramétrage plus fin semblait pouvoir assurer la couverture (Virement, empannage, changement de voile en conservant les 2 valeurs pour chacun % et nb vacation).
Il n'en reste pas moins que l'on peut rencontrer l'erreur ""Impossible de rejoindre l'arrivée, désolé" si dans le GRIB  le vent est faible avec le temps d'une vacation de 1 min.
Mais, je comprends la priorité que vous accordez aux fonctionnalités annoncées.
J'en profite pour saluer l'énorme travail qui a été réalisé pour aboutir à une application extrêmement brillante.

Cordialement
Yann

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.200 seconds