Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Le routage ne se fait pas et qtVlm "plante"

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #943 par ERICM
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé semble-t-il de problème similaire au mien dans le forum....
Quand je fais un routage, a priori correctement, le bateau est bien paramétré, la polaire est bien reconnu, les gribs sont bien téléchargés et s'animent, un WP est bien programmé, celui-ci m'affiche une route qui ressemble à une route orthodromique et toutes les fonctions se désactivent (plus aucun bouton n'est actif,ils deviennent gris, ni aucun menu, les entêtes deviennent jaune pâle, seul le déplacement sur la carte fonctionne ainsi que le zoom à la souris)....
je peux toutefois les réactiver soit par exemple en passant par le tableau de bord du bateau (clic sur le compas), et en allant dans "position/OK", soit en faisant u clic droit et en créant par exemple une nouvelle marque. Si je lance alors un nouveau routage, il me créé bien en apparence un "routage2" puis 3 etc.que je retrouve bien dans le menu éditer un routage.
J'ai peut être modifié un paramètre, mais j'ai vraiment l'impression que tout se passe bien....

Je vous remercie par avance si quelqu'un peut m'éclairer !
A bientôt
Eric





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #954 par ERICM
Réponse de ERICM sur le sujet Le routage ne se fait pas et qtVlm "plante"
Re bonjour à tous,

Après plusieurs tests, j'ai finalement installé QtVlm sur un autre ordi, et là avec les mêmes paramètres, tout marche.... je pense donc pour un paramètre de on ordi, mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le routage de fonctionner ? un antivirus ? un autre logiciel ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !
Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #955 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Le routage ne se fait pas et qtVlm "plante"
Etrange, il faudrait m'envoyer qtVlm.ini à support@meltemus.com, ca se trouve sans le dossier d'installation de qtVlm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #956 par ERICM
Réponse de ERICM sur le sujet Le routage ne se fait pas et qtVlm "plante"
Bonsoir,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vous envoie cela dans quelques minutes.
en attendant votre réponse, j'ai installé la version 5.9-14-p2 qui elle fonctionne.... un problème de version windows ? (windows 10 professionnel pour mon PC, mais c’est également le cas du PC sur lequel j'ai fait le test....
je vous donnerai plus de précisions sur mes tests dans le mail à suivre....
Avec mes remerciements
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #957 par ERICM
Réponse de ERICM sur le sujet Le routage ne se fait pas et qtVlm "plante"
Re bonsoir,

Cette histoire est décidément mystérieuse : la version 5.9-14-p2 fonctionnait donc.
Afin de pouvoir vous envoyer qtvlm.ini j'ai donc installé par dessus la version 5.10-3-p3.... et là le routage fonctionne !
Afin de vous envoyer malgré tout ce fichier, j'ai supprimé le dossier qtvlm du répertoire programme (autre curiosité il n'est pas possible de le désinstaller via l'outil windows ou le fichier .exe de qtvlm). Je réinstalle la dernière version et là, surprise, ça fonctionne toujours !!!
je pencherai pour une DLL manquante ou un fichier quelconque qui aurait été installé avec la version 5.9-14 ailleurs que dans programme/qtvlm ? (mais là je suis au delà de mes compétences en informatique).

Souhaitez vous malgré tout que je vous envoie ce fichier ?
Dans l'attente, je vais tout reparamétrer, refaire des tests, et vous écrirai directement sur l'adresse mail si j'ai encore un soucis.
Avec mes remerciements renouvelés,
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes