Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore
Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Beta versions

More
3 days 12 hours ago #3713 by ourasi
Replied by ourasi on topic Beta versions
Bonjour,
Est-ce que ça serait possible que quand on n'affiche pas l'échelle de couleurs grib, le MBRD reste par défaut le plus à droite possible pour gagner en espace carto?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• maitai
  • Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
More
3 days 12 hours ago #3714 by maitai
Replied by maitai on topic Beta versions
Ca devrait être le cas, c'est un bug.

More
3 days 12 hours ago #3715 by ourasi
ben en fait je viens de voir que si je désactive et réactive le MBRD il reprend sa place à droite tant que je ne demande pas l affichage de l'échelle de couleurs.
Sinon au sujet du serveur grib: comme on peut jouer avec le param CAPE lors d'un routage...serait-il possible qu'Arpège le propose, et aussi CEP (mais ça c'est moins sur)
Merci.

More
23 hours 58 minutes ago #3717 by oxygen77
Replied by oxygen77 on topic Beta versions
Pour CEP, je ne crois pas en effet que la donnée soit dispo (pour les accès opendata).
Pour Arpege, il y a bien du CAPE mais il s'agit d'un MUCAPE (Most unstable CAPE) pour le level surface - 3000m. Le CAPE "historique" que l'on supporte et le SBCAPE (Surface CAPE). N'éant pas expert du sujet, j'ai préféré le retirer plutôt que de mélanger des choses qui ne sont pas comparable.
La différence entre les deux te parle ? Je vais regarder plus précisement ce que l'on fait de CAPE. L'idée serait de l'ajouter dans un premier temps pour l'affichage sur la carte.

More
4 hours 7 minutes ago #3719 by ourasi
Pour CEP, je me doutais...par contre je ne me suis pas attardé sur la question pour les differents types de CAPE pour Arpège , je le suggérais juste parce que c'etait dispo sur Xygrib avec l'Arpège Global à 0.25

Time to create page: 0.118 seconds