Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

NMEA Connection

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #2456 par bearaway62
NMEA Connection a été créé par bearaway62
  Hi all. I'm guessing this question has been asked and answered but I can't find it on the forum.  I'm running version 5.12-8-p3 on a Windows 11 PC.  Everything is working fine.  Today however, I tried to connect to my boat instruments and had problems.  I'm using an Actisense NGX-1 USB to connect to the NMEA backbone.  I used the Actisense Toolkit to verify that the NMEA data was being transmitted to my laptop.  qtVlm recognized that I was connected to the Actisense device through COMM port 5 on my PC.  I set the NMEA configuration page as shown in the qtVlm_documentation.  I tried then starting NMEA but kept getting the error pop-up box that reads:

NMEA Activation
Failed to open file: 



I must be missing some configuration step. Can anyone help?
--
Salut tout le monde. Je suppose que cette question a été posée et répondue mais je ne la trouve pas sur le forum. J'utilise la version 5.12-8-p3 sur un PC Windows 11. Tout fonctionne bien. Aujourd'hui cependant, j'ai essayé de me connecter aux instruments de mon bateau et j'ai eu des problèmes. J'utilise un Actisense NGX-1 USB pour me connecter au backbone NMEA. J'ai utilisé Actisense Toolkit pour vérifier que les données NMEA étaient transmises à mon ordinateur portable. qtVlm a reconnu que j'étais connecté à l'appareil Actisense via le port COMM 5 de mon PC. J'ai défini la page de configuration NMEA comme indiqué dans la qtVlm_documentation. J'ai ensuite essayé de démarrer NMEA, mais j'ai continué à recevoir la boîte de dialogue d'erreur indiquant :

Activation NMEA
Échec de l'ouverture du fichier:

Je dois manquer une étape de configuration. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #2465 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet NMEA Connection
Hi, sorry for the late answer

I think this message comes from the fact that in NMEA settings you have checked "File replay" but there is no selected file for replay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes